Nicolas Dehghani, Anne-Laure et Naomi Reboul, Régis Penet en dédicace chez Momie Annecy ! - 26/06/2021

Aller sur la liste des Actualités

On vous gâte et on aime ça !

Comment vous n'avez pas encore succombé à nos coups de cœur BD ?

Lisez nos résumés et laisser vous tenter :

 

 

"Ceux qui Brûlent" de Nicolas Dehghani chez Sarbacane :

Deux flics dans une ville rongée par le crime. Deux flics sur les traces d'un tueur en série. Deux flics sur la sellette : la risée du commissariat et la jeune impulsive, colérique, qui tape sur les nerfs de ses collègues.

Ces deux indésirables se retrouvent soudain en tête de liste, en quête d'une piste à propos d'un suspect qui trempe ses victimes dans des bains d'acide. Qui peut bien commettre ces atrocités ?

Nicolas Dehghani nous offre une enquête rythmée, un trait dynamique, un duo qui arrive à se trouver une complémentarité. Deux personnages touchants, qu'on apprécie très vite dans cette aventure sombre et urbaine. Une lecture géniale que nous vous recommandons chaudement. Que vous soyez amateurs de thriller ou non, foncez vers cette petite merveille.

 

 

"Iris, deux fois" de Anne-Laure et Naomi Reboul chez Sarbacane :

Iris est une autrice parisienne, vivant confortablement dans le quartier latin, déjà trois romans plébiscités à son actif, et pressentie cette année, pour décrocher le Renaudot.

Tout semble se dérouler au mieux dans sa vie, jusqu’à la nuit où elle se met à rêver de “l’autre” Iris.

Une Iris qui vit dans la France d’en bas et qui collectionne les mauvais choix. Épouse d’un alcoolique, avec un enfant à problèmes et qui ne parvient pas à prendre le contrôle de sa propre vie.

A partir de là, le cauchemar commence, et chaque nuit Iris se met à “vivre” le quotidien de son double, si réel, que cela commence à influer sur sa propre existence.

Des tranches de vie quotidienne qui se mélangent et laissent planer un doute constant. Le tout dans des ambiances froides qui accentuent l’effet de solitude du personnage principal.

Une excellente bande-dessinée qui laisse planer l’incertitude.

 

 

"Beethoven" de Régis Penet chez La Boite à Bulles :

Beethoven, vous pensez le connaître ? Peut-être la musique, ou le chien, mais connaissez-vous l’homme ?

Voilà le pari réussi par Régis Penet, nous faire découvrir l’homme intransigeant qu’il était, envers lui-même comme envers les autres. Un passionné de la vie, un grand musicien, mais pas que.

Une bande dessinée au noir et blanc soigné, tout en ombre et en visages, où l’on prend plaisir à découvrir le virtuose. Une chose est sûre :

c’est compliqué de s'arrêter une fois que l’on a commencé à lire cette histoire !

 

 

On vous attend nombreux !

 

 

Pour que chacun puisse bénéficier d’un moment avec les auteurs, il sera fait, en fonction de l’affluence, une dédicace par personne.

Si vous venez avec votre propre livre, merci de le faire savoir à nos libraires en arrivant, afin d’éviter tout malentendu, merci !

Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire dans la boutique et que du gel hydro-alcoolique est à votre disposition.

La jauge maximale d'accueil dans notre magasin est fixée à quatorze clients.

Nous vous remercions par avance de votre patience !

Publication : Momie Grenoble

Liés à l'actualité