Stalner en dédicace chez Momie Annecy ! - 03/04/2021

Aller sur la liste des Actualités

Eric Stalner, beaucoup d’entre vous ont dû le croiser au fil de leurs lectures BD depuis les années 90. Et cette année encore, avec son diptyque “L’oiseau rare” chez Grand Angle, ou il y a quelques temps avec “Exilium” en science-fiction, “Saint-Barthélémy”, “La liste 66” et encore “Le Roman de Malemort” pour n’en citer que quelques-uns.

 

“La Grande Peste” est un diptyque historique qui retrace l’évolution de l’épidémie de Peste Noire en Europe au milieu du XIVe siècle au travers de deux personnages.

 

1347. Baldus et ses compagnons de l’ordre des Hospitaliers découvrent en mer un navire, rempli de cadavres, touchés par la pestilence, alors qu’ils se rendent au sud de l’Italie depuis Rhodes.

 

Alixe vit près de Grenoble et apprend de sa mère le secret des plantes et leurs vertus.

Mais quand la Peste s’abat sur le village, les habitants cherchent des responsables. Qui plus que ces deux femmes indépendantes, certainement des sorcières, seraient mieux désignées ?

 

Si la trame narrative de “La Grande Peste” est entièrement fictionnelle, les personnages, les événements et l’environnement sont le fruit de recherches fouillées par les auteurs.

Chaque chapitre se clôt sur une carte qui contextualise la progression de l’épidémie et apporte un éclairage historique sur une multitude d’épiphénomènes qui nourrissent la narration.

 

Une dédicace à ne surtout pas manquer.

La cerise sur le gâteau ? Le tome 2/2 est prévu pour cet automne !

Publication : Momie Grenoble

Lié à l'actualité

LA GRANDE PESTE - TOME 1 LE QUATRIEME CAVALIER

Code EAN13 : 9791037502858

Auteur : STALNER/SIMON

Éditeur : ARENES

   Disponible

Voir la fiche complète