Annecy - Quentin Zuttion en dédicace ! 2020-10-10 00:00:00

Aller sur la liste des Actualités/Événements

Samedi 10 Octobre Quentin Zuttion sera présent en dédicace de 15h à 19h pour l'ensemble de son oeuvre et pour la sortie de son dernier livre Drosophilia aux éditions Payot.

 

Pour ceux qui voudraient en savoir plus  voici notre coup de coeur sur Drosophilia :

"Alex à 30 ans. Elle étouffe. Elle suffoque dans un Paris estival entourée d’une meilleure amie enfin enceinte qui se projette vers l’avenir et d’un mec incapable d’attention et d’engagement qui la laisse constamment en plan. 

Alex stagne et s’enlise poursuivi par des impératifs sociaux qui lui rampent sous la peau et la dévorent vive...  

Aussi, cet été, une mouche la pique. Elle laisse tout derrière elle en une fuite éperdue, vers un ailleurs, en quête d’un partenaire qui pourrait simplement lui ouvrir les bras et lui apporter un peu de douceur, de tendresse. 

Portée par le hasard, au fil des trains et des rencontres, sous le soleil brûlant d’août, Alex se cherche. Mais ce qui sortira de la chrysalide n’aura pas les belles couleurs d’un papillon.

Quentin Zuttion revient une fois de plus sur un de ses sujets de prédilection, la métamorphose, mais cette fois-ci s’est accompagné de Mardi Noir (Emmanuelle Laurent pour les intimes), une autrice et psychanalyste connue notamment sur YouTube pour ses vidéos “Psychanalyse-toi la face”, qui lui écrit ce scénario. 

On sort de la tranche de vie réaliste comme on l’avait vu dans “Appelez-moi Nathan” ou encore “Touchée” ses dernières parutions chez Payot, pour retourner dans la métaphore poétique comme on avait pu en profiter dans “Chromatopsie” publié chez Lapin. 

On transpire à grosses gouttes dans l’atmosphère moite et étouffante qui se dégage de cet album. On vole d’une page à l’autre en suivant les pérégrinations inattendues et dérangeantes de cette femme perdue et l’histoire nous colle à la peau revenant sans cesse jouer avec notre malaise comme le ferait une grosse mouche. 

Intense, détonant et poétique."

 

On vous attend nombreux !

 

Afin que chacun puisse bénéficier d'un moment à partager avec l'auteur il ne sera fait qu'une dédicace par personne.

En fonction de l'affluence et de l'auteur un deuxième passage sera autorisé.

Si vous venez avec vos propres livres merci de le faire savoir en arrivant aux libraires présents afin d'éviter tout malentendu. 

Pour la sécurité de chacun et en raison des normes sanitaires merci de porter votre masque dans la librairie et de vous désinfecter les mains à l'entrée grace au gel hydroalcoolique mis à votre disposition. Merci.

Publication : Momie.fr

Liés à l'événement